Dépêches

Communication financière — 23/08/2018

L’australien QBE présente ses résultats semestriels


(AOF) - L’assureur australien QBE a dégagé un bénéfice net après impôts de 358 millions de dollars pour le premier semestre 2018, en hausse de 4% par rapport à la période précédente. Le ratio d'exploitation combiné du premier semestre de 95,8% se situe à peu près au milieu de la fourchette du ratio d'exploitation combiné cible de 95% à 97,5% annoncée pour l'exercice 2018. Cela représente une amélioration significative par rapport au ratio combiné de 98,2% de la période précédente.

Le groupe a enregistré une augmentation moyenne de 4,6% des primes au cours du semestre, contre seulement 1% au cours de la période précédente. Les conditions tarifaires se sont améliorées dans toutes les divisions, mais surtout en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

"La dynamique des taux de primes s'est accélérée dans les activités australiennes et néo-zélandaises, qui se situaient déjà à un niveau élevé", précise l'assureur dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance