Dépêches

Etude et baromètre — 23/08/2018

Assurance emprunteur : les Millenials sont moins informés que leurs aînés, selon une étude


(AOF) - Six mois après l’extension du nouveau droit à tous les emprunts immobiliers, 60% des Français sont déjà au courant qu’ils ont la possibilité de changer leur assurance de prêt immobilier, d’après le sondage OpinionWay pour Direct Assurance. Cependant, il en ressort que la génération des Millenials est moins informée de ses droits que ses aînés. Seuls 46% des moins de 35 ans sont conscients de la possibilité de changer leur assurance de prêt immobilier contre 65% des plus de 35 ans.

La différence est également nette pour les contrats Internet (67% pour les moins de 35 ans, contre 75% pour les plus âgés), mais aussi pour la téléphonie mobile (65,6% contre 72,3% des plus de 35 ans).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance