Dépêches

Communication externe — 24/08/2018

L’assurance scolaire est obligatoire pour toutes les activités facultatives, rappelle Hyperassur


(AOF) - A chaque rentrée, les associations de parents d’élèves distribuent des brochures et des bulletins d’adhésion à des assurances scolaires. Le choix de celle-ci peut se faire librement. Est-il obligatoire d’en avoir une ? Julien Fillaud, directeur général d’Hyperassur fait le point. Souscrire à une assurance n’est pas obligatoire pour assister aux cours ainsi qu’à toutes les activités prévues dans le programme (non facultatives). Cela inclut le sport comme une sortie à la piscine par exemple.

Elle est en revanche exigée pour toutes les activités facultatives : activités périscolaires, sorties culturelles, classes de neige, etc. Même chose pour les enfants qui déjeunent à la cantine ou profitent d'un service de garderie.

Même si l'enfant ne pratique aucune activité facultative, l'assurance scolaire reste "vivement" recommandée car elle garantit les éventuels dommages causés ou subis par l'enfant : les "bobos" d'une bagarre, une paire de lunettes à remplacer, une chute à vélo entre l'école et la maison, etc , rappelle le dirigeant d'Hyperassur.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance