Dépêches

Communication externe — 24/08/2018

Assurance scolaire : en responsabilité civile, un contrat multirisques habitation peut suffire


(AOF) - Selon Julien Fillaud, directeur général d’Hyperassur, en matière de responsabilité civile, un enfant est peut-être déjà couvert par un contrat multirisques habitation. Cette protection ne sera acquise que pour les dégâts qu’il pourrait causer à un tiers, exemple une vitre brisée, précise le professionnel. En revanche, pour un dommage subi comme une dent cassée, il faudrait compléter par une « garantie des accidents de la vie » qui est un contrat familial à prendre à part.

L'assurance scolaire peut être une option ou une extension des garanties du contrat d'assurance habitation. Avant de choisir un contrat, il est important de vérifier le montant des franchises restant à charge. Par ailleurs, en cas de changement d'école ou d'établissement, il faut en avertir l'assureur.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance