Dépêches

Etude et baromètre — 27/08/2018

Piratage informatique : les fraudeurs s’adaptent à tous les profils


(AOF) - Selon l’étude Toluna pour Affinion International, les pirates informatiques s’adaptent à tous les profils pour exploiter les faiblesses de chaque génération. Les seniors (plus de 55 ans) sont par exemple les victimes privilégiées des arnaques à l’email frauduleux. Un senior sur deux a, en effet, déclaré s’être déjà fait escroquer par du hameçonnage (technique de fraude visant à obtenir des informations confidentielles), contre un Français sur trois dans la tranche 35-54 ans.

Les 18-35 ans eux, ont plutôt tendance à tomber dans le piège de l'usurpation de leurs comptes sur les réseaux sociaux : ils sont 43% à déclarer que cette mésaventure leur est déjà arrivée contre seulement 21% des seniors.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance