Dépêches

Communication externe — 28/08/2018

Au premier semestre 2018, la Fondation MACSF a soutenu quatre projets de professionnels de santé


(AOF) - Pour le premier semestre 2018, le conseil d’administration de la Fondation MACSF a soutenu quatre projets de professionnels de santé. Il a, en effet, soutenu le CH de Bourg-en-Bresse pour son projet "Eye Tracking en réanimation/ tablette numérique à reconnaissance oculaire". Il a également soutenu la Prévention Sage-Femme (Fédération d’associations) pour son projet "Les Pipelttes Prévention en santé sexuelle et gynécologique pour les jeunes femmes de 15 à 25 ans".

La Faculté de médecine de Rangueil a aussi fait l'objet d'un soutien pour son projet d'"Association d'étudiants en santé TECT : lancement de rencontres autour des relations soignant-soigné et soignant-soignant". Enfin, Mediacero, l'association permettant la médecine par les airs à Madagascar a également reçu le soutien de la Fondation MACSF.

"Depuis une quinzaine d'années, plus de 150 projets portés par des professionnels médicaux et paramédicaux ont vu le jour grâce à son soutien financier ou logistique", a constaté le groupe dans un communiqué.

La Fondation MACSF souhaite aller encore plus loin et invite tous les professionnels de santé, porteurs de projets répondant aux thématiques de formation initiale et continue des soignants, d'innovation en santé et de projets solidaires et caritatifs, à candidater pour le second semestre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance