Dépêches

Communication externe — 29/08/2018

Allianz Partners à la pointe de l’innovation


(AOF) - A la suite du succès de son centre d’innovation automobile inauguré en 2014, Allianz Partners a annoncé la création de trois nouveaux centres dédiés à l’innovation dans les domaines de la santé, de l’assistance et du voyage. "Ces centres d’innovation conceptualisent, testent et intègrent des process innovants, des produits et de nouveaux modèles économiques en s’appuyant sur des expertises sectorielles issues de start-ups, d’acteurs du digital et des partenaires", a expliqué la filiale du groupe Allianz.

Concrètement, le centre d'innovation consacré à la santé conçoit des offres en lien avec la santé et les services à la personne. Ce centre a en partie connu une croissance exponentielle grâce au lancement de "Symptom checker", un service qui aide l'utilisateur à évaluer ses symptômes et ainsi à détecter une éventuelle urgence médicale. L'équipe compte lancer une plate-forme globale de vidéo-consultation.

Le centre d'assistance et d'open innovation est consacré à la recherche de solutions relatives aux risques digitaux et au " Smart Home ". Par ailleurs, le centre réunit des experts dans différents domaines et crée des modèles pilotes dans l'intelligence artificielle, les chat et voicebots et la blockchain. Parmi ses succès récents figure le lancement pilote d'"Allianz Prime", une solution de paiement mobile et de fidélisation, une première sur le marché de l'assurance.

Enfin, le centre d'innovation dédié au voyage a pour ambition de digitaliser le parcours client des voyageurs. Ainsi, l'équipe a récemment lancé une assurance voyage proactive qui entraîne une compensation financière automatique, dès que les clients subissent un retard de leur mode de transport, que ce soit en gare ou à l'aéroport.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance