Dépêches

Nomination — 30/08/2018

Hugues Aubry rejoint le comex de Generali France après le départ de Sonia Fendler


(AOF) - Hugues Aubry rejoint le Comité Exécutif de Generali France le 3 septembre prochain pour prendre la suite de Sonia Fendler à la tête de la direction de l'épargne et de la gestion de patrimoine. Hugues Aubry devient également président de Generali Luxembourg. D’octobre 2015 à 2017, ce titulaire d’un doctorat en économie, spécialisé en risk management ainsi que d’un DEA et d’une Maîtrise de Banque & Finance est directeur général de Swiss Life Banque Privée (filiale bancaire du Groupe en France) et membre du comité exécutif de Swiss Life France.

Hugues Aubry débute sa carrière à la Banque du Louvre au département analyse et stratégie d'Investissement, puis rejoint ABF Capital Management (filiale de Arjil et associés banque), avant d'intégrer en 2000 le groupe ABN AMRO en France. Il devient gérant d'actifs au sein des équipes d'Asset Allocation Advisors (filiale d'asset management), puis rejoint Neuflize Vie, la filiale d'assurance vie du groupe en France, en charge du marketing et du développement. Il en devient directeur général en 2006, poste qu'il occupera jusqu'en 2014. Sur la même période, il est également administrateur et membre du comité de direction de la Banque Neuflize OBC. De plus, il couvre de 2010 à 2014 l'ensemble de l'activité d'assurance vie au sein du Private Banking à l'international et devient Administrateur de la compagnie luxembourgeoise ABN Amro Life.

"Nous nous réjouissons d'accueillir au sein du Comité Exécutif Hugues Aubry qui est un grand professionnel du secteur de la finance et de la banque privée. Il aura en charge la poursuite de notre développement en épargne et en gestion de patrimoine qui est l'un de nos marchés clés et un contributeur majeur à notre résultat opérationnel", a déclaré Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et membre du Group Management Committee de Generali S.p.A.



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance