Dépêches

Communication externe — 31/08/2018

Allianz France soutient le World Clean Up Day


(AOF) - Allianz France s’est engagé à soutenir le World Clean Up Day, une action de nettoyage planétaire organisée le 15 septembre prochain. Le but est de regrouper 5% de la population afin de collecter un maximum de déchets sauvages en une journée. En France, cela représente chaque année 81 000 tonnes de détritus déversés dans la nature.

"Au-delà du soutien à la mobilisation du 15 septembre, notre objectif est de renforcer la prise de conscience et d'insuffler un changement de comportement. Installer des collecteurs de mégots, supprimer des gobelets jetables, limiter la consommation de papier sont des solutions simples mais le réel challenge est d'accompagner cette transition dans la durée", a commenté Martine Baruch, responsable du projet RSE chez Allianz France.

Pour faire rayonner l'événement, le groupe a choisi de s'associer avec Hugo Décrypte, le jeune YouTubeur afin de sensibiliser le grand public mais surtout les jeunes générations, à travers une vidéo didactique. Allianz France a également choisi de convier ses 9000 collaborateurs ainsi que son réseau de 2500 agences et près d'1,3 millions de clients en France et en Outre-mer à participer à cette action citoyenne.

Par ailleurs, les équipes ont imaginé et partagé sur le réseau social interne une ou plusieurs initiatives pour protéger la planète. Allianz souhaite appuyer l'action de l'Association World Clean Up Day sur la durée à travers un mécénat de compétences.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance