Dépêches

Communication externe — 03/09/2018

La néobanque Qonto obtient le statut d’établissement de paiement


(AOF) - Lancée il y a un an, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme rattaché à la Banque de France. « Une première en France qui va permettre à Qonto de créer plus facilement de nouveaux produits et services attendus par ses clients et d'acquérir une plus grande autonomie pour nouer des partenariats avec d'autres acteurs et s'étendre en Europe », a commenté le groupe dans un communiqué.

Cet agrément est également un gage de devoirs plus importants. Qonto a alors mis en place une équipe chargée du contrôle interne et des risques, ainsi que la gestion du back-office. Des tâches qui étaient depuis le lancement gérées par des partenaires externes.

La sécurité du service reste la même avec cet agrément : les fonds des clients sont cantonnés chez Crédit Mutuel Arkéa.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance