Dépêches

Lancement de service — 03/09/2018

EdiCourtage lance sa nouvelle solution de signature électronique


(AOF) - EdiCourtage lance Edisignature, sa nouvelle solution de signature électronique conçue pour le courtage, avec les courtiers et les assureurs, en cohérence avec les besoins du marché et les obligations réglementaires. « C’est le fruit de trois ans de travail réalisé avec la CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances) et plusieurs assureurs », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Pour le moment, trois parcours sont disponibles.

Il s'agit de la signature d'un contrat par un client final. La solution permet de lancer le circuit à l'initiative de l'assureur ou du courtier en fonction des différents niveaux de délégations et gère la confidentialité des données transmises entre assureur, courtier et client.

Un autre parcours concerne la signature de conventions de courtage. Un parcours exclusivement assureur/courtier qui permet aux assureurs de gérer toute la relation contractuelle avec leurs intermédiaires, tout en s'assurant de collecter les justificatifs nécessaires (Attestation ORIAS, K-Bis, garantie financière, ...)

Enfin, le dernier parcours est celui des attestations d'assurance. Un ensemble de circuits permet de délivrer des attestations revêtues d'un cachet électronique (assureur ou courtier selon les délégations accordées).

D'autres parcours seront disponibles prochainement (parcours coassurance, récupération de pièces justificatives, factures électroniques "fiables", gestion de formulaires et bulletin d'adhésion).

"L'utilisation d'Edisignature ne nécessite ni investissement couteux ni nécessairement d'intégration complexe aux systèmes d'information des courtiers et assureurs", a expliqué le groupe.

La solution est accessible via un portail web sécurisé ou, pour ceux qui souhaitent une intégration complète dans leur système d'information, les fonctionnalités sont également disponibles via des API.

Au niveau des tarifs, l'installation couterait entre 200 euros HT et 400 euros HT, l'abonnement est de 710 euros HT/an. Les transactions peuvent se faire à partir de 0,55 euro HT/transaction.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance