Dépêches

Communication financière — 04/09/2018

Scor rejette une offre de rachat de Covéa à 43 euros par action


(AOF) - Scor a fait l'objet d'une offre de rachat de 43 euros par action de la part de son premier actionnaire, Covéa. Le groupe d'assurance mutuelle française, réunissant notamment les marques MAAF, MMA et GMF, a adressé cette proposition "amicale", le 24 août 2018, au Président du Conseil d'administration de Scor.

Elle était conditionnée à la recommandation du Conseil d'administration de Scor. Celui-ci s'est tenu le 30 août et a refusé d'entrer en discussion avec Covéa en vue de négocier un rapprochement amical sur les bases de sa proposition.

Covéa a pris acte de cette décision du Conseil d'administration de Scor qui conduit, en l'état de la situation, au retrait de son projet d'offre. Covéa réaffirme néanmoins son intérêt pour une opération amicale avec le réassureur.

Covéa a précisé que le projet d'offre était financé sur ressources propres et par un endettement sécurisé auprès de Barclays et Crédit Suisse.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance