Dépêches

Communication externe — 04/09/2018

Protection sociale : Alptis dévoile sa nouvelle web-série dédiée aux travailleurs non salariés


(AOF) - A l’occasion de la rentrée 2018, le groupe de protection sociale Alptis a dévoilé sa nouvelle web-série : « Indépendants d’accord, mais prévoyants d’abord ». Cette campagne, qui s’appuie sur un personnage-clé, « Francis gérant très travailleur », s’adresse aux travailleurs non salariés (ils sont 3,3 millions en France), afin de les sensibiliser sur l’importance d’une protection sociale adaptée à leur statut spécifique et à leurs besoins.

Au début de leur activité professionnelle, les TNS allouent un budget limité à la protection sociale. Alors que leurs conditions de vie et/ou leur situation familiale changent, les TNS, souvent mal informés, se retrouvent rapidement sous-équipés en matière d'assurance. Beaucoup ne s'assurent pas à hauteur de leur salaire avec, en moyenne, uniquement la moitié de leurs revenus couverts (Source : INSEE).

Face à ce constat, le groupe de protection sociale propose aux travailleurs indépendants des solutions d'assurance complètes, conçues spécifiquement pour leurs besoins en matière de santé, prévoyance, assurance de prêts et épargne.

Alptis souhaite accompagner, à travers cette campagne, un axe principal de son plan stratégique " Prisme 2020 " en matière de développement.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance