Dépêches

Communication financière — 04/09/2018

CCR : la charge de sinistres a été soutenue au premier semestre


(AOF) - Le chiffre d’affaires de CCR (Caisse Centrale de Réassurance) s’établit à 898 millions d’euros au 30 juin 2018. La charge de sinistres à laquelle fait face CCR a été soutenue au premier semestre. En effet, une série d’événements « Cat Nat» significatifs a touché le territoire français : il s’agit notamment des inondations consécutives à la tempête Eleanor (4 au 5 janvier 2018), des inondations des bassins de la Seine et de la Marne (janvier-février 2018), et des forts orages du printemps dernier. La charge de ces événements pour CCR est évaluée à 262 millions d’euros.

Les actifs de CCR s'élèvent à près de 8 milliards d'euros en valeur de marché. Ils sont en baisse de près de 500 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2017 suite aux décaissements effectués depuis le début de l'année pour indemniser les sinistres dus au cyclone Irma et à la crue de la Seine en juin 2016.

Le taux de rendement financier annualisé s'établit à 1,6% au 30 juin 2018 (stable par rapport au bilan 2017).

Les chiffres et informations de CCR au 30 juin 2018 n'ont pas été audités par les commissaires aux comptes.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance