Dépêches

Communication financière — 05/09/2018

Scor se dit « en bonne voie » pour atteindre les objectifs de son plan stratégique


(AOF) - A l’occasion de sa journée investisseurs, Scor a indiqué être en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique « Vision in Action ». Ainsi, le groupe de réassurance a réaffirmé son ambition de parvenir sur la durée restante du plan à un taux de rendement des capitaux propres (ROE) attractif, supérieur à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle, ainsi qu’un ratio de solvabilité optimal, compris entre 185 % et 220 % (pourcentage du SCR, qui est le capital de solvabilité requis selon le modèle interne du groupe).

De plus, Scor confirme à la fois les hypothèses de croissance et de rentabilité technique retenues dans le plan pour les moteurs du groupe.

Dans le détail, Scor Global P&C a retenu comme hypothèses une croissance annuelle comprise entre 5 % et 8 % et un ratio combiné net compris entre 95 % et 96 %.

De son côté, Scor Global Life table sur une croissance annuelle de ses primes pouvant aller jusqu`à 6 % et sur une marge technique de l`ordre de 6,8 % à 7 %.

Sur la base des conditions de marché actuelles, Scor Global Investments prévoit un rendement annualisé moyen des actifs situé dans la partie supérieure de la fourchette de 2,5 % à 3,2 %.

Au total, le groupe table sur une croissance comprise entre 5 % et 7 % sur la durée du plan stratégique.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance