Dépêches

Communication externe — 05/09/2018

Interhome assure les fonds des clients dans le monde entier en cas d’insolvabilité


(AOF) - Depuis le 1er septembre, interhome, le spécialiste européen de la location de maisons et appartements de vacances assure tous les dépôts des clients dans le monde entier. Jusqu'à ce jour, les loueurs de maisons de vacances en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne étaient légalement tenus de garantir les dépôts des clients. En raison des nouvelles directives européennes relatives aux voyages forfaitaires, cette obligation ne s'applique plus en Allemagne depuis l'été 2018. Cependant, Interhome continuera à souscrire une assurance de garantie des fonds de la clientèle.

Depuis le 1er septembre 2018, Interhome couvre également, outre l'Allemagne, tous les fonds de la clientèle en Suisse et à l'international en cas d'insolvabilité de l'entreprise.

"Nos hôtes doivent avoir la possibilité de réserver des appartements de vacances avec nous sans aucun souci. De même, les propriétaires peuvent également nous confier leur appartement de vacances en toute sérénité", explique Jörg Herrmann, COO Interhome.

En tant que loueur de maisons et appartements de vacances, Interhome propose exclusivement des services individuels. De ce fait, il n'est donc pas tenu de couvrir les dépôts des clients. En collaboration avec AXA, Interhome a conclu une assurance mondiale contre l'insolvabilité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance