Dépêches
Communication externe — 06/09/2018
AXA lance sa nouvelle plateforme de communication
(AOF) - AXA France a déployé une nouvelle plateforme de communication orchestrée par Publicis Conseil. Cette dernière repart du quotidien des consommateurs et les replacent au centre de la réflexion. "Elle est incarnée par les aventures d’une famille cliente d’AXA à l’optimisme inébranlable rendu possible grâce à la confiance que leur inspire les solutions d’assurance et la marque AXA", commente l'assureur dans un communiqué.
Cette famille est composée de trois personnages : Philippe le papa sympathique un peu téméraire, Florence la maman dynamique et toujours positive et Martin l'ado " cool " de 16 ans. Réalisés par Bart Timmer, les films sont construits sur des moments de vie dans lesquels les consommateurs peuvent se retrouver. Chaque film est marqué par une tonalité décalée et beaucoup d'empathie.
"Par ce tournant dans notre stratégie de marque, nous avons fait le choix de remettre les clients au cœur de notre positionnement. Nos produits répondent à tous leurs besoins pour qu'ils restent confiants quelles que soient les situations. Cette campagne incarne les attributs d'AXA : une marque simple, humaine et contemporaine" précise Elise Bert-Leduc, directrice Marque, Etudes et Partenariats d'AXA France.
AXA France prévoit un dispositif comprenant une campagne nationale avec 3 films, diffusés 5 semaines en télévision à compter du 10 septembre, une campagne de vidéo online sur YouTube et Facebook mais aussi de nombreuses autres régies, Un dispositif Social Media sur l'ensemble de l'écosystème AXA ainsi qu'un écho de la campagne dans les agences AXA avec des affiches qui reprennent les situations clés des films TV ainsi que les personnages de la famille.