Dépêches

Communication externe — 06/09/2018

CNP Assurance lance un appel à projets pour une nouvelle Ideas Box Prévention Santé


(AOF) - La Fondation CNP Assurances et Bibliothèques Sans Frontières proposent aux collectivités locales de lutter contre les inégalités sociales de santé avec l’Ideas Box Santé. Fortes de la réussite d’une première implantation à Boulogne-sur-Mer, les deux partenaires lancent un nouvel appel à projets auprès des collectivités locales de France métropolitaine pour implanter sur leur territoire l’Ideas Box Prévention Santé Fondation CNP Assurances.

Avec pour objectif de mettre les jeunes en position d'acteurs et de les sensibiliser sur la nécessité de prendre en main leur santé, l'Ideas Box Prévention Santé implantée dans le Boulonnais se concentre sur 2 thématiques principales : les "relations affectives et sexuelles" et le "bien-être et le mal-être". Un an après, le retour d'expérience s'avère très positif grâce à cet outil qui facilite les échanges et qui favorise la mise en place d'activités de prévention santé auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Médiathèque en kit, prête à l'emploi et transportable, l'Ideas Box Prévention Santé tient sur deux palettes et s'ouvre en moins de 20 minutes pour créer un espace de 100 m2 qui permet aux jeunes d'accéder à des ressources d'éducation à la santé (livres, magazines, sites internet, brochures...), de participer à des animations d'éducation à la santé et de créer des projets en lien avec la santé (écriture, vidéo, dessin, théâtre, blog).

"Toute collectivité intéressée est invitée à remplir - jusqu'au 31 octobre prochain - un dossier de candidature via un formulaire en ligne publié sur la page via la page https://bibliosansfrontieres.org/pays/france", indiquent les partenaires dans un communiqué. 

Un jury, composé de membres de la Fondation CNP Assurances et de Bibliothèques Sans Frontières ainsi que de personnes qualifiées dans le domaine de la santé, étudiera les dossiers. Des visites sur site et des rencontres avec les collectivités candidates seront organisées au cours du mois de novembre. Le lauréat sera annoncé le 20 novembre 2018.

La collectivité locale qui aura présenté le projet de promotion de la santé le plus pertinent et le plus qualitatif pourra ainsi disposer d'une Ideas Box Prévention Santé pendant 12 mois. La Fondation CNP Assurances et Bibliothèques Sans Frontières s'engagent en parallèle à l'accompagner dans la mise en œuvre de son projet.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance