Dépêches

Lancement de service — 07/09/2018

Santé au travail : Cigna Europe lance une application dédiée aux employés mutés


(AOF) - L'assureur santé, Cigna Europe a lancé Cigna Wellbeing, une nouvelle application mobile pour la santé et le bien-être conçue pour fournir un soutien clinique et un style de vie personnalisés aux employés mutés. Face aux défis émotionnels et de bien-être auxquels les travailleurs et leurs familles sont confrontés lorsqu’ils changent de pays, l’application offre un coaching en temps réel sur la santé et le bien-être, ainsi que des consultations vidéo et téléphoniques 24h/24 et 7j/7 avec des médecins, infirmières et spécialistes de la santé.

Pour les employeurs, Cigna Wellbeing fournit des rapports de données agrégées sur mesure, offrant un aperçu sur la santé et le bien-être de leur personnel, les niveaux d'engagement et les données comportementales. Les résultats de l'évaluation du bien-être (tout en protégeant la vie privée de l'employé) peuvent ainsi aider à orienter la stratégie et l'orientation de l'entreprise.

Après des lancements réussis en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, Cigna Wellbeing est en cours de déploiement en Europe et est disponible sur tous les appareils Apple et Android.

"Pour un employé et sa famille qui vivent à l'étranger, il n'y a jamais de moment ou d'endroit ‘pratique' pour tomber malade et, bien souvent, ils se trouvent dans un endroit inconnu lorsqu'ils ont besoin de conseils médicaux ", a déclaré Phil Austin, CEO Cigna Europe. "Avoir accès à Cigna Wellbeing permet de bénéficier, grâce à son téléphone, d'une consultation chez un médecin généraliste, d'un diagnostic et d'une prescription écrite. Nos médecins maitrisent jusqu'à huit langues, ce qui constitue un véritable atout", a-t-il ajouté.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance