Dépêches

Stratégie — 10/09/2018

Discussions en vue d’un rapprochement entre la CSCA et Planète Courtier


(AOF) - La CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances) et Planète Courtier ont entamé des discussions pour examiner les modalités de leur rapprochement afin de répondre aux objectifs fixés par la réforme concernant l’autorégulation et s’inscrire ainsi dans une démarche de modernisation de la profession. Le rapprochement fera préalablement l’objet d’une consultation interne et d’un vote des organes décisionnaires des deux syndicats.

"Ce rapprochement va dans le sens de l'Histoire et s'inscrirait dans la continuité et la cohérence des actions entreprises par la CSCA et Planète Courtier ces derniers mois pour permettre la naissance d'une organisation professionnelle unie et œuvrant au sein de l'Ancia, au service de l'ensemble des courtiers pour accompagner le secteur dans ses évolutions, à l'aune des nouvelles règlementations et des enjeux de protection des consommateurs ", ont déclaré Bertrand de Surmont, président de la CSCA et Laurent Ouazana, président de Planète Courtier.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance