Dépêches

Communication externe — 10/09/2018

Harmonie Mutuelle soutient le handisport avec l’Académie Philippe Croizon


(AOF) - Harmonie Mutuelle est engagée depuis plusieurs années en faveur de l’accès au sport pour tous et dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants. C’est dans cette logique partagée d’engagement de proximité pour une société plus solidaire et plus inclusive qu’Harmonie Mutuelle a officialisé son soutien à l’Académie Croizon le 6 septembre dernier lors d’un évènement pensé comme un moment d’échanges autour du handisport.

Harmonie Mutuelle n'en est pas à sa première action en faveur du handisport. Lancée en 2015, la web- série Vis mon sport, réalisée avec Philippe Croizon, a permis de nourrir l'intérêt grandissant du grand public pour le handisport. De 1,5 millions de vues à son lancement, la série a totalisé ces deux dernières années plus de 6 millions de vues.

Par ailleurs, Harmonie Mutuelle soutient l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) au travers de Psycyclette, un tour de France de 2 000 km à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques. Le but est de soutenir, de former et d'informer les proches de personnes vivant avec des troubles psychiques, et de défendre leurs intérêts communs.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance