Dépêches

Communication externe — 12/09/2018

Allianz France obtient le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables »


(AOF) - Bercy a attribué le label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" (RFAR) à la direction des achats sur le périmètre "frais généraux" d’Allianz France. Ce label s’inscrit dans le prolongement et la mise en application des dix engagements définis par cette charte. Décerné pour une durée de trois ans (sous réserve des revues annuelles), il récompense les entreprises françaises ayant instauré une politique d’achats responsables et faisant preuve d’une relation durable et équilibrée avec leurs fournisseurs. A ce jour, seules 41 entreprises l’ont obtenu.

Engagé, depuis le début des années 2000, dans une démarche de développement durable, Allianz France était la première société d'assurance à signer la charte "Relations Fournisseurs Responsables", conçue en 2010 par la Médiation des Entreprises et le Conseil National des Achats pour valoriser la gestion des relations responsables vis-à-vis d'un fournisseur. En 2014, Allianz France avait déjà obtenu le label "Relations Fournisseur Responsables".

L'évaluation menée dans le cadre de ce label RFAR atteste également de la conformité d'Allianz France avec la norme ISO 20400. Publiée en 2017 par l'Organisation Internationale de Normalisation, la norme ISO 20400 s'inscrit dans le cadre plus large de la norme ISO 26000. Son objectif est de fournir aux organisations et à leurs parties prenantes des lignes directrices pour appliquer les principes de la RSE aux processus d'achats et à la chaîne des approvisionnements, notamment sur les plans essentiels des critères sociaux et sociétaux des produits et/ou services achetés (conditions de fabrication, travail des enfants…) et des critères environnementaux (transport et impact carbone, préservation des ressources et de la biodiversité…).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance