Dépêches

Lancement de service — 12/09/2018

Location : lancement de Cautioneo, la proptech soutenue par Founders Future et Kima Ventures


(AOF) - Face au casse-tête sociétal que constitue la location, Julien Chenet et David Edery ont créé Cautioneo, le garant "nouvelle génération" soutenu par les fonds Founders Future de Marc Ménasé et Kima Ventures de Xavier Niel à hauteur de 350 000 euros à travers une levée de fonds en pre-Seed. Cautioneo est un intermédiaire en assurance qui prend en charge les risques associés à la location, améliore l’attractivité des dossiers de candidature de ses clients sans qu’ils aient à avancer de dépôt de garantie.

La solution se présente sous la forme d'une plateforme en ligne avec deux offres : "le Passeport Garant" et "le Passeport Dépôt".

Ouvert à tous, même aux candidats en période d'essai, l'entreprise a développé un algorithme combinant des solutions assurantielles, bancaires et des innovations propres (typologies de revenus, pondération de l'épargne, cash deposit) qui lui permet de déterminer le montant du loyer pour lequel Cautioneo intervient en garantie.

Ainsi, pour le locataire, Cautioneo permet d'avoir un bon dossier locatif, d'économiser sur le dépôt de garantie et d'avoir son loyer payé en cas d'accidents de la vie.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance