Dépêches
Communication externe — 12/09/2018
Le Crédit Agricole réaffirme son engagement contre l’illettrisme au travail
(AOF) - A l'occasion de la cinquième édition des Journées nationales d'action contre l'illettrisme qui se tiennent jusqu’au 15 septembre, le Crédit Agricole réaffirme son engagement contre l’illettrisme au travail. Le groupe est partenaire depuis septembre 2017 de l’association d’entreprises #Stopillettrisme qui propose à des salariés en situation d’illettrisme ou d’analphabétisme une formation professionnelle certifiante de huit mois.
Le Crédit Agricole a ainsi développé un programme de tutorat dont l'objectif est d'accompagner les salariés des sociétés d'entretien travaillant sur trois sites du groupe en Ile-de-France. En raison d'une heure par semaine, ce tutorat apporte aux bénéficiaires un soutien complémentaire et personnalisé à leur formation et une aide dans l'obtention de leur diplôme.
Au total, en un an, 94 collaborateurs volontaires du Crédit Agricole ont accompagné 34 bénéficiaires via ce programme de tutorat sur les sites de Montparnasse, Montrouge et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Par ailleurs, le Crédit Agricole participera au colloque "Illettrisme en milieu professionnel : comment passer du tabou à l'action" organisé le 13 septembre par la Fondation du groupe ADP, l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme et l'association #Stopillettrisme.
A cette occasion, le Crédit Agricole signera la charte d'engagements #Stopillettrisme associant des entreprises et organismes manifestant leur volonté de travailler sur ces sujets grâce à la mise en place d'actions concrètes.