Dépêches

Stratégie — 13/09/2018

Retraites : premier bilan des partenaires sociaux prévu pour le 10 octobre


(AOF) - Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites a été chargé d’engager auprès d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, les premiers travaux de construction d’un nouveau système de retraite. Une concertation avec les partenaires sociaux a été ouverte en avril dernier sur les principes qui devraient guider la construction de ce nouveau système et la solidarité qu’il devrait garantir à tous les Français.

A l'issue de cette première phase de dialogue conduit sous forme de réunions bilatérales, Jean-Paul Delevoye a invité l'ensemble des organisations syndicales et patronales représentatives à se réunir le 10 octobre à 10h au ministère des Solidarités et de la Santé afin de dresser un premier bilan collectif de leurs échanges. Cette réunion aura également pour objet d'examiner le calendrier et les modalités de la deuxième séquence de concertation.

La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et l'UNSA (Union nationale des syndicats autonomes) ont également été conviées à une réunion bilatérale sur ces mêmes sujets.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance