Dépêches

Communication externe — 13/09/2018

Mécénat culturel : AXA France soutient la préservation du Domaine national de Chambord


(AOF) - Un gros chantier de requalification de la perspective Nord a été achevé aux abords du château de Chambord, grâce à une action de mécénat d’AXA France. Cette restauration s’inscrit dans le cadre d’un programme de travaux destinés à améliorer la qualité de l’accueil du public. Durant l’année 2018, de nombreux chantiers extérieurs et des travaux d’aménagements ont, en effet, été mis en œuvre afin d’offrir un nouveau visage du monument pour son demi-millénaire, qui sera célébré en 2019.

"Pour AXA France, le soutien apporté au Domaine national de Chambord, va au-delà d'une action de mécénat culturel. Il s'agit également de participer à un projet économique renforçant le dynamisme de la région du Centre Val de Loire", a commenté le groupe dans un communiqué.
De plus, AXA réaffirme son engagement en faveur de la protection de l'environnement en soutenant Chambord, domaine à la biodiversité protégée, classé Natura 2000 depuis 2006. Cette restauration s'inscrit ainsi dans le cadre de sa démarche de Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance