Dépêches

Communication externe — 14/09/2018

Campagne publicitaire : pour ses 30 ans, April travaille sa notoriété


(AOF) - Pour ses 30 ans, le groupe April prend la parole dans les médias grand public à travers une campagne publicitaire qui se déroulera du 17 septembre au 21 octobre 2018. Cette campagne, orchestrée par l’agence INSIGN, complète la série de « Podcasts 100% courtiers », lesquels sont diffusés les 30 de chaque mois de cette année, sur des problématiques différentes, comment changer son assurance de prêt, les impacts du RGPD ou encore les insurtechs, et des papiers d’opinion des dirigeants du groupe publiés sur le blog d’opinion april-minds.com et valorisés sur les réseaux sociaux April.

Pour émerger et être identifiée, la campagne est construite autour d'une dialectique simple et directe : pas facile / mais facile avec April. Les spots comme les impressions web encouragent les auditeurs et internautes à se rendre sur le site april.fr ou chez leur courtier de proximité.

La campagne sera déployée en radio sur RTL et le réseau France Bleu avec près de 80 spots programmés sur deux semaines. La campagne radio s'appuie sur trois marchés : l'assurance de prêt, santé individuelle, solutions pour les pros.

Elle sera également déployée sur le web en parallèle. Outre une version générique, la campagne valorise ces trois mêmes marchés, complétés de deux autres : la santé internationale et l'auto,. La campagne digitale inclura des pavés et des habillages de sites de grande audience, sélectionnés pour être en affinité avec les publics cibles tels que lemonde.fr, leparisien.fr, ou encore les sites de boursorama, votreargent, eurosport, lastminute, etc. Au total, pas moins de 8,7 millions d'impressions sont prévues.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance