Dépêches

Etude et baromètre — 14/09/2018

La réforme « 100% santé » fragilise la filière lunetière française, selon Carte Blanche Partenaires


(AOF) - La réforme « 100% santé » touche trois secteurs qui sont l’optique, l’audiologie et le dentaire. Malgré une avancée majeure pour les Français, la filière lunetière se voit fragilisée, selon une analyse de Carte Blanche Partenaires. La limite du prix de vente des montures à 30 euros (cela concerne uniquement 17 modèles) entraînera un accroissement des importations asiatiques et un abaissement de la qualité des produits.

Par ailleurs, l'abaissement du plafond de remboursement des montures de 150 à 100 euros entraînera un reste à charge nouveau pour les Français, et donc une baisse des ventes des équipements Origine France Garantie.

Cela constitue une menace pour les 1 000 emplois de la filière lunetière " made in France " (dont 500 situés dans l'Ain et le Jura).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance