Dépêches

Communication financière — 17/09/2018

Raise Investissement devient actionnaire minoritaire d’Artémis courtage


(AOF) - Deux mois après l’annonce d’un accord d’exclusivité avec le management d’Artémis courtage, Raise Investissement devient actionnaire minoritaire du groupe. Cette opération permet à ce nouvel actionnaire d’investir environ 20 millions d’euros aux côtés des six co-fondateurs d’Artémis courtage, afin de soutenir le groupe dans ses projets de développement, en particulier l’ouverture de nouvelles agences en propre, la montée en puissance des outils digitaux et l’accélération de la stratégie de croissance externe par des acquisitions ciblées.

Dans ce cadre, le groupe Artémis courtage a annoncé être entré en négociations exclusives avec un courtier en crédits et assurances disposant d'un fort ancrage régional grâce à un réseau d'une dizaine d'agences en propre.

Le groupe Artémis, en forte croissance depuis sa création en 2009, réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros pour un montant de plus de 2,5 milliards d'euros d'encours de crédits négociés en 2017.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance