Dépêches

Etude et baromètre — 17/09/2018

La croissance économique et le risque politique sont étroitement liés, constate Coface


(AOF) - La croissance économique et le risque politique sont liés constate Coface. Selon le spécialiste de l'assurance-crédit, la détérioration des conditions économiques est susceptible de se résulter en une hausse du risque politique, mais, plus important encore, un risque politique accru peut nuire à l'activité économique par deux canaux de transmission.

Premièrement, les sorties de capitaux d'une économie peuvent entraîner une chute des marchés boursiers et une hausse des rendements obligataires, ce qui aggrave les conditions de financement.

Deuxièmement, l'augmentation des coûts du service de la dette affecte également la confiance des entreprises et des ménages, ce qui implique des retards ou des annulations dans les décisions d'investissement et de dépenses.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance