Dépêches

Lancement de service — 18/09/2018

Altaprofits enrichit son offre d’un produit structuré de type « autocall », AltaRendement2018


(AOF) - Altaprofits, premier e-courtier et première FinTech française (+ de 17 ans d'expérience) a enrichit son offre d’un produit structuré de type « autocall », AltaRendement2018 conçu par BNP Paribas. Ce produit, dont Altaprofits a l'exclusivité, est un produit de diversification de portefeuille. Sa vocation est de proposer un couple rendement/risque basé sur l'évolution d’un indice de référence délibérément choisi pour son axe franco-allemand qui constitue le socle économique de l'Europe.

Le gain potentiel d'AltaRendement2018 est plafonné à 8% brut par année écoulée depuis la date de constatation initiale même en cas de hausse de l'indice supérieure à 8%. Ainsi, l'investisseur ne peut pas bénéficier d'une hausse de l'indice au-delà de 8%.

Sa formule permet en revanche à maturité (en l'absence de remboursement anticipé automatique) de bénéficier d'un remboursement du capital majoré d'un gain de 80% tant que la performance de l'indice (à la date de constatation finale) n'excède pas 20% de baisse par rapport à son niveau retenu à la date de constatation initiale.

AltaRendement2018 présente un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l'échéance si l'indice n'a jamais été stable ou positif à une des 9 dates anniversaires par rapport à son niveau initial du 30 octobre 2018 ce qui engendrerait un remboursement anticipé avec gains et que l'indice est en baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale. La perte en capital sera alors égale à la baisse de l'indice.

L'investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori en cas de sortie en cours de vie alors que les conditions de remboursement automatiques ne sont pas réunies.

En cas de défaut de paiement et de faillite de l'émetteur ainsi que de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution du Garant de la formule. (Émetteur : BNP Paribas Issuance B.V, véhicule d'émission dédié de droit néerlandais. Garant de la formule : BNP Paribas S.A).

"Lorsque nous avons choisi cette solution, nous avons privilégié le socle de l'Europe afin de limiter autant que possible l'impact des crises politiques de l'Espagne et de l'Italie tout en bénéficiant de l'amélioration économique européenne que plébiscitent les grands investisseurs internationaux", a commenté Hervé Tisserand, cofondateur & directeur général d'Altaprofits.

"Enfin, nous avons souhaité, toujours en lien avec l'environnement de taux bas, procurer aux épargnants qui investiraient dans l'offre une rémunération spécifique jusqu'au 30 octobre 2018", a-t-il ajouté.

Les épargnants peuvent souscrire à un prix inférieur à la valeur nominale au prorata de leur date de souscription à AltaRendement2018 (un épargnant qui souscrira par exemple une part le 23/07/2018 à la valeur nominale de 1 000 euros la paiera 991,90 euros).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance