Dépêches

Stratégie — 19/09/2018

Scor : l'investisseur activiste CIAM dénonce le rejet de l’offre de Covéa


(AOF) - L'investisseur activiste CIAM se serait plaint du refus manifesté par le réassureur Scor à l’offre de rachat de l’assureur mutualiste Covéa. C’est ce que révèle le Financial Times. Ces griefs ont été exprimés dans une lettre adressée par CIAM au PDG de Scor Denis Kessler. CIAM, qui détiendrait 0,77% de Scor, semble satisfait du prix proposé de 43 euros par action. Ce rejet « reflète le désir du conseil d’administration de Scor d’être indépendant vis-à-vis de ses actionnaires, ce qui n’est clairement pas acceptable », a écrit CIAM.

Dans les colonnes du Financial Times, Ian Kelly, chargé chez Scor des relations avec les investisseurs, a dénoncé la volonté de CIAM de réaliser une plus-value rapide sur cette opération. "Nous jugeons cela inacceptable", a-t-il déclaré.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance