Dépêches

Communication externe — 19/09/2018

Allianz devient l’assureur des Jeux olympiques


(AOF) - Le Comité international olympique (CIO) et Allianz ont annoncé que la compagnie d’assurance se joindra au Programme des partenaires olympiques (TOP) en 2021. Les produits proposés par l’assureur auront pour but de couvrir les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes. Les risques existants (parc automobile, multirisque, etc.) seront pris en charge, tandis que des solutions adaptées à des produits et services futurs, guidés par les évolutions technologiques, sont aussi prévues. Le partenariat durera de 2021 à 2028.

L'objectif des deux partenaires est de s'appuyer sur le pouvoir du sport pour toucher, notamment sur les canaux numériques de l'Olympic Channel, de nouveaux publics. En établissant une présence sur les canaux de communication privilégiés par la prochaine génération, Allianz espère couvrir leurs besoins en assurance.

Présent aux côtés du Comité international paralympique depuis 2006, plus récemment à titre de partenaire international, le géant allemand deviendra aussi " Partenaire paralympique mondial " dans le cadre de ce contrat à partir de 2021.

La période du partenariat couvrira les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022, les Jeux olympiques de Paris en 2024, les Jeux olympiques d'hiver en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Les droits de marketing seront accordés à Allianz en Chine, en France et en Espagne à partir de 2019.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance