Dépêches

Communication financière — 24/09/2018

AXA : élimination de l’effet dilutif de l’opération Shareplan 2018


(AOF) - Dans le cadre de l'augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe AXA (Shareplan 2018) et afin d’en éliminer l’effet dilutif, AXA a conclu une convention de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement aux termes de laquelle l’assureur s’engage à racheter ses propres actions pour un montant maximum de 355 000 000 euros, conformément aux termes de son programme de rachat d’actions – approuvé par l’assemblée générale des actionnaires le 25 avril dernier – en vue de les annuler.

Le prix par action à payer par AXA sera calculé à partir de la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes des actions sur une période de 20 jours de bourse (la période a débuté le 18 septembre dernier). Les opérations de rachat par le prestataire de services d'investissement dans le cadre de cette convention cesseront au plus tard le 15 Octobre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance