Dépêches

Communication externe — 25/09/2018

Le Crédit Mutuel Nord Europe inaugure la construction du bâtiment Biotope


(AOF) - Deux ans et demi après le lancement de l’opération par un concours d’architectes, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), aux côtés de Bouygues Bâtiment Nord Est et Linkcity, a posé la première pierre de l’opération du Biotope. Le montant de l’investissement s’élève à 153 millions d’euros pour un immeuble de 29 323 m². Le CMNE est actionnaire à 55% de la SCI qui investit dans ce bâtiment. L’autre actionnaire (45%) est un consortium composé des caisses d’épargne et de la Carac.

Le Biotope accueillera 2 700 agents de la Métropole Européenne de Lille (MEL), et sera également un lieu d'accueil des administrés, ce qui renforcera la visibilité du bâtiment pour les habitants de la métropole. La MEL s'est engagée sur le long terme, avec un bail conclu pour 18 ans.

"Nous avons la conviction que ce projet créera de nombreuses opportunités de développement. Nous avons mobilisé les expertises du groupe CMNE et notamment la Française, notre filiale de gestion d'actifs, pour ses compétences en investissement immobilier. Ce programme vient compléter notre présence et notre implication sur la métropole lilloise", a commenté Eric Charpentier, directeur général du CMNE.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance