Dépêches

Etude et baromètre — 26/09/2018

Ouragan Florence : CoreLogic chiffre les dégâts matériels


(AOF) - Le fournisseur californien de données immobilières, CoreLogic, a donné une estimation des dommages matériels causés par l’ouragan Florence. Selon son analyse, les pertes dues aux inondations et aux vents violents dans les secteurs résidentiels et commerciaux en Caroline et en Virginie sont estimées entre 19 et 28,5 milliards de dollars.

Plus précisément, les pertes dues aux inondations non assurées dans la même région se situent entre 13 et 18,5 milliards de dollars. Celles assurées par le programme fédéral NFIP sont estimées entre 2 et 5 milliards de dollars. Enfin, les pertes liées à l'énergie éolienne sont, quant à elles, situées entre 1 et 1,5 milliard de dollars de plus.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance