Dépêches

Stratégie — 27/09/2018

Covéa cède son courtier britannique spécialisé en assurance dommages pour les particuliers


(AOF) - Le groupe Covéa a conclu un accord avec le cabinet The Ardonagh Group afin de céder, pour un montant inconnu, Swinton, son courtier britannique spécialisé en assurance dommages pour les particuliers. "La cession de Swinton permettra à Covéa de se concentrer sur son activité de souscription au Royaume-Uni, et d’aligner ainsi sa stratégie au Royaume-Uni sur celle du groupe en France et à l’étranger", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La finalisation de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires. Covéa restera un membre du panel d'assureurs de Swinton et continuera à distribuer des polices d'assurance par ce biais.

"Au cours des dernières années, l'équipe de direction a transformé et repositionné Swinton sur le marché anglais et le moment est opportun pour que l'entreprise change d'actionnaire. Swinton fera désormais partie d'un groupe de courtage en assurance en plein essor et innovant, et je suis convaincu qu'en rejoignant Ardonagh, Swinton disposera d'une plateforme de qualité dont bénéficieront à la fois ses actionnaires, ses clients et ses employés. Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique pour Covéa qui y conserve sa filiale d'assurance Covea Insurance", a commenté Pierre Michel, directeur général Réassurance et International de Covéa.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance