Dépêches

Communication externe — 27/09/2018

Malakoff Médéric au chevet des salariés aidants


(AOF) - Avec près d’un salarié sur cinq (19%) aidant un proche, ce phénomène en forte augmentation (+ 10 points en 10 ans) constitue un enjeu pour les entreprises (absentéisme, démotivation, perte de productivité…). Partenaire des entreprises, protecteur et développeur du capital humain, Malakoff Médéric accompagne ainsi dirigeants et DRH dans la prise en compte de la situation des salariés aidants et la mise en œuvre de solutions adaptées à cet enjeu.

C'est pourquoi, le groupe de protection sociale a organisé une rencontre avec les salariés aidants d'un proche (perte d'autonomie, handicap, alzheimer, cancer) sur l'Esplanade de La Défense, le jeudi 4 octobre de 7h30 à 19h.

Un dispositif permettra de raconter le quotidien de quatre profils type de salariés aidants confrontés à quatre situations courantes (parent âgé en perte d'autonomie, parent souffrant de la maladie d'Alzheimer, épouse souffrant d'un cancer, fils handicapé à la suite d'un accident). Ces parcours convergeront vers un espace d'information des salariés sur les solutions à leur disposition en tant qu'aidants.

En complément de cette action de terrain, Malakoff Médéric mobilisera ses experts en accompagnement social pour répondre aux questions des salariés aidants sur la page Facebook de la Communauté des aidants lors de trois Facebook live et sur une ligne téléphonique dédiée aux aidants le 4 octobre de 8h à 19h au 0 805 38 14 14 (service et appel gratuit).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance