Dépêches

Stratégie — 28/09/2018

Ergo France : nouvel acteur sur le marché de l’assurance construction


(AOF) - Ergo France, la succursale du groupe allemand Ergo (filiale de Munich Re) se lance dans l’assurance construction. Cette annonce survient après la nomination, en avril dernier, d'Olivier Rambaud en tant que directeur construction d'Ergo France. Ergo est l'un des plus importants groupes d'assurance en Europe. Il est représenté dans plus de 30 pays dans le monde, avec une concentration sur les pays d'Europe et sur l'Asie.

Le groupe, dont le portefeuille en IARD se compose à hauteur de 47% en RC, RC Pro et RCMS, 25% en dommages aux biens, 20% de transport et 8% en risques techniques, accorde une importance particulière aux relations d'affaires durables et mise sur la confiance de ses clients et courtiers.

Ses primes pour l’année 2017 s’élèvent à 18,5 milliards d’euros. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance