Dépêches

Nomination — 28/09/2018

Changement de gouvernance au sein d’Apicil Sommitale et de la SGAPS


(AOF) - Technicien chimiste de formation, Roberto Piccoli prend la présidence d’Apicil Sommital. Il débute sa carrière en 1973 en tant que technicien de laboratoire dans la société Silice et Kaolin. En 1974, il rejoint l’entreprise Bat Tarare qui deviendra par le jeu des fusions quelques années plus tard la société Gerflor. Il y exercera plusieurs mandats syndicaux. De son côté, Jean-Pierre Gitenay est nommé vice-président d’Apicil Sommitale. Il succède à Benoit Soury qui quitte la vice-présidence du groupe après près de deux années consacrées à son pilotage.

Jean-Pierre Gitenay est également élu président de la SGAPS (Société de groupe assurantiel de protection sociale) en remplacement de Roberto Piccoli et c'est Bernard Fauché qui prend la vice-présidence occupée précédemment par Benoit Soury.

Jean-Pierre Gitenay est avocat associé au sein de Lamy Lexel et ancien PDG, cabinet qu'il a contribué à fonder en 1990. Outre son activité professionnelle, il est vice-président de Lyon Place Financière et Tertiaire depuis 1998 et enseigne le droit boursier à l'EM Lyon et au DJCE.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance