Dépêches

Etude et baromètre — 01/10/2018

Automobile : la consommation de carburant, premier levier d’achat pour les Français


(AOF) - A quelques jours de l’ouverture du Mondial Paris Motor Show, CSA, l’institut d’études marketing et d’opinion se penche sur les attentes des Français en matière d’automobile et de mobilité. 53 % des Français ont affirmé que les nouveautés et innovations présentées lors du Mondial de l’auto pourraient être un critère décisif afin de justifier le renouvellement de leur véhicule. Le top 3 des leviers d’achat : la faible consommation de carburant, les considérations écologiques et la sécurité, suivis par le confort et le design.

Des items technologiques comme la connectivité et la conduite autonome ou encore les solutions de mobilité commencent à émerger dans les critères de choix de véhicule pour les Français.

Le Mondial de l'auto bénéficie d'une grande notoriété auprès des Français. Pour preuve, près de 9 personnes sur 10 ont déjà entendu parler du salon, 33 % des Français le visiteraient s'ils en avaient la possibilité. Par ailleurs, près d'un tiers des Français affirment connaître la date du prochain salon.

L'audience de l'événement dépasse le nombre de visiteurs qui se déplaceront porte de Versailles. Un tiers des Français déclarent qu'ils ont l'intention de suivre ce qu'il se dira sur le salon. Ce chiffre monte à 47 % auprès des personnes ayant l'intention d'acheter un nouveau véhicule au cours des 6 prochains mois. Un impact qui progresse plus la date d'intention d'achat approche.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance