Dépêches
Lancement de service — 02/10/2018
Assurance : Apidata lance un outil pour fiabiliser les données
(AOF) - Le marché des services connaît actuellement une rupture technologique (Big Data, IA, etc.). Dans l’assurance, la gestion des flux de données concernant les assurés constitue l’enjeu majeur. Chaque jour, les assureurs traitent manuellement des masses de données stratégiques sous d’innombrables formats, provenant de plusieurs de dizaines partenaires pour certains. Selon une récente étude d’Accenture, « seuls 26 % des assureurs valident et approuvent leurs données ».
Pourtant 82% d'entre eux estiment que leur entreprise doit innover et pour cela accéder à de nouvelles sources de données.
Fort de ce constat, l'InsurTech française Apidata propose un nouvel outil qui valorise la donnée, la qualifie à la source, et procure une connaissance améliorée des besoins des assurés chez l'assureur. Cette solution permet une meilleure personnalisation de l'offre d'assurance selon chaque profil client.
La donnée intelligente permet aux assureurs de mieux calculer les risques et par conséquent, de mieux adapter les offres d'assurance proposées aux clients finaux.
"Grâce à la solution d'Apidata, la mise en conformité des assureurs avec les réglementations du marché, notamment Solvabilité II, RGPD et FICOVIE, devient plus aisée, rapide et fiable", a commenté l'InsurTech, dans un communiqué.