Dépêches

Lancement de service — 02/10/2018

Assurance : Apidata lance un outil pour fiabiliser les données


(AOF) - Le marché des services connaît actuellement une rupture technologique (Big Data, IA, etc.). Dans l’assurance, la gestion des flux de données concernant les assurés constitue l’enjeu majeur. Chaque jour, les assureurs traitent manuellement des masses de données stratégiques sous d’innombrables formats, provenant de plusieurs de dizaines partenaires pour certains. Selon une récente étude d’Accenture, « seuls 26 % des assureurs valident et approuvent leurs données ».

Pourtant 82% d'entre eux estiment que leur entreprise doit innover et pour cela accéder à de nouvelles sources de données.

Fort de ce constat, l'InsurTech française Apidata propose un nouvel outil qui valorise la donnée, la qualifie à la source, et procure une connaissance améliorée des besoins des assurés chez l'assureur. Cette solution permet une meilleure personnalisation de l'offre d'assurance selon chaque profil client.

La donnée intelligente permet aux assureurs de mieux calculer les risques et par conséquent, de mieux adapter les offres d'assurance proposées aux clients finaux.

"Grâce à la solution d'Apidata, la mise en conformité des assureurs avec les réglementations du marché, notamment Solvabilité II, RGPD et FICOVIE, devient plus aisée, rapide et fiable", a commenté l'InsurTech, dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance