Dépêches

Communication financière — 02/10/2018

Standard & Poor’s relève à "positive" la perspective d’AG2R La Mondiale


(AOF) - Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- de SGAM AG2R La Mondiale et de ses principales entités, La Mondiale, AG2R Réunica Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances, et a amélioré sa perspective, passée de stable à positive. L’agence de notation souligne par ailleurs la capacité d’ AG2R La Mondiale à réduire son niveau de sensibilité au taux d’intérêt tout en améliorant sa solidité financière et en préservant les intérêts de ses assurés.

"Cette nouvelle perspective reflète la confiance que les investisseurs nous accordent. Les émissions de dettes de La Mondiale réalisées en décembre et janvier derniers dans d'excellentes conditions en attestent. Dans les mois à venir, le groupe devra tirer parti d'un contexte règlementaire potentiellement différent, notamment du fait du projet de loi Pacte" a commenté David Simon, membre du comité exécutif en charge des finances, des investissements et des risques.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance