Dépêches

Communication externe — 02/10/2018

AXA XL s’associe à Parsyl pour améliorer la prévention des risques liés au transport


(AOF) - AXA XL s’est associé à Parsyl, une plateforme de gestion de données liées à la chaîne logistique qui aide les entreprises de transport, les assureurs et leurs clients à suivre les conditions dans lesquelles sont transportés leurs produits sensibles ou périssables. Parsyl permet d’équiper des conteneurs de capteurs afin d’analyser le transport d’une cargaison tout au long de la chaîne logistique, du premier au dernier kilomètre.

AXA XL utilise les capteurs et l'expertise de Parsyl pour collecter et analyser des données telles que la position, le mouvement, la température, la luminosité et l'humidité d'un conteneur pour mieux comprendre leur impact sur les marchandises transportées. Cette technologie permet à l'assureur de proposer à ses clients des services de prévention et de mitigation des risques plus sophistiqués.

"Être capable de suivre et de visualiser les conditions de transport des cargaisons sensibles de nos clients est extrêmement utile. Cela permet à nos ingénieurs préventionnistes de faire des recommandations pratiques pour éviter des pertes ou, le cas échéant, en réduire l'envergure", a commenté Rob McAdams, Chief Underwriting Officer, Global Marine chez AXA XL.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance