Dépêches

Nomination — 03/10/2018

Le directeur général de Malakoff Médéric prend les commandes d’Humanis


(AOF) - Thomas Saunier, actuel directeur général de Malakoff Médéric, succède à Olivier Mesnard comme directeur général d’Humanis. Cette décision a reçu ce jour l’agrément des bureaux Agirc-Arrco et sera entérinée lors des conseils d’administration Agirc-Arrco qui se réuniront le 11 octobre 2018. La nomination de Thomas Saunier intervient alors que les deux groupes sont engagés dans un projet de rapprochement annoncé le 13 juin 2018. Les procédures juridiques nécessaires sont actuellement en cours afin que l’opération de rapprochement entre les deux groupes puisse se réaliser au 1er janvier 2019.

Diplômé de l'École Polytechnique, de l'ENSAE et de l'Institut des Actuaires Français, Thomas Saunier, 51 ans, a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l'assurance.

Après huit ans chez Francis Lefebvre, il co-créé une startup de comparateur d'assurances, il devient ensuite directeur de l'actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003. Après 2003, Thomas Saunier passe plus de dix ans chez Generali France dont il a d'abord été directeur général adjoint de GPA, promu en 2005 directeur général en charge du marché des particuliers, de l'IT et des services, avant d'être en 2011, directeur général en charge des marchés particuliers, entreprises et professionnels.

En 2016, il est nommé directeur général de Malakoff Médéric, il engage le groupe dans une démarche de transformation globale : nouvelle stratégie commerciale, innovation et data, culture digitale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance