Dépêches

Nomination — 04/10/2018

CRF Assurances crée un pôle juridique et renforce son équipe Sinistres


(AOF) - Le Cabinet CRF Assurances, courtiers Experts des sociétés financières et des entreprises innovantes depuis 1999, crée un pôle Juridique et renforce son équipe Sinistres avec l’arrivée de Clarence Lefort en tant que responsable Juridique et Sinistres. Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement menée par l’équipe dirigeante de CRF Assurances et sa volonté d’organiser ses compétences par expertise pour mieux accompagner ses assurés.

Clarence Lefort sera en charge des différents aspects juridiques du cabinet tels que l'environnement législatif, réglementaire & social ainsi que tous les sujets touchant à la gouvernance.

Elle prendra également en charge la direction de la gestion, de l'organisation et de la coordination de l'ensemble des sinistres Risques Financiers, Risques Entreprises et Risques Assurances de Personnes.

Titulaire d'un master 2 professionnel en droit des assurances et d'un master 2 recherche en droit des affaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas, Clarence Lefort a exercé la fonction de juriste au sein du département " Risques Financiers " d'AIG Europe Limited France pendant cinq ans (2011-2016). Cette expérience professionnelle lui a permis de développer une expertise concernant les produits d'assurance et les sinistres " Risques Financiers " et une compétence en matière de rédaction de polices d'assurance.

Parallèlement à son activité professionnelle, Clarence a obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (Promotion Badinter 2014), puis rejoint en 2016 le département " Assurance " d'un cabinet d'avocats international à Paris. Elle est intervenue dans le règlement amiable et judiciaire de litiges relatifs aux couvertures d'assurance (D&O, IPO, RC pro, etc.) pour des acteurs majeurs de l'assurance en France et à l'étranger. Elle a également été consultée sur la réglementation applicable à la distribution de produits d'assurance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance