Dépêches

Communication externe — 04/10/2018

AMV sensibilise les conducteurs de deux-roues au port de la dorsale


(AOF) - "Rouler à deux-roues, c'est faire le choix d'une certaine forme de liberté. Mais c'est aussi s'exposer à un risque de choc corporel dont les conséquences peuvent être extrêmement lourdes. Je ne crois pas que la liberté doive être à ce prix", a commenté Franck Allard, président fondateur d’AMV, lors d'une conférence de presse donnée au Mondial de l'auto et de la moto le 3 octobre.

C'est pourquoi, le spécialiste de l'assurance moto et scooter a décidé d'offrir 800 dorsales à des possesseurs de deux-roues pendant le Salon et de soutenir la recherche en reversant à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) 10 euros pour chaque contrat d'assurance signé lors du Mondial.

En 2019, AMV apportera également son soutien à l'association Handi Free Riders (HFR), qui développe la pratique moto sur circuit pour pilotes paraplégiques, et au team Lavillénie Mézard Dumain (LMD) qui favorise l'éclosion de jeunes pilotes, forme à la conduite sur circuit et œuvre pour la sécurité routière à deux-roues.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance