Dépêches

Lancement de service — 08/10/2018

La Maif lance une assurance sur-mesure pour les plaisanciers


(AOF) - La MAIF propose une nouvelle offre d'assurance navigation à la journée, destinée aux propriétaires de bateaux de plaisance. Dans la lignée de « 4+2 » destinée aux motards qui n'utilisent qu'occasionnellement leur moto, l'assurance de bien à la demande avec Valoo, ou encore l'assurance auto à la minute d'Altima par MAIF, la Mutuelle adapte cette solution à l'assurance navigation. La formule est destinée aux plaisanciers utilisant leur bateau moins de 20 jours par an. 100% mobile et « à la demande », elle propose une couverture d'assurance au plus près des besoins, pour un budget maitrisé.

L'assuré peut, depuis l'application MAIF, suivre le coût de son assurance, le nombre de jours de navigation et l'adapter à son usage et son budget, avec la possibilité de planifier plusieurs jours de sorties à l'avance. En cas d'activation des garanties complémentaires plus de 20 jours par an, le montant de l'offre à la demande atteint le tarif de la formule tous risques classique. L'ensemble des garanties sont alors acquises pour le sociétaire jusqu'à la fin de l'année pour un budget maitrisé.

En moyenne, un plaisancier navigue entre 5 à 15 jours par an.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance