Dépêches

Communication externe — 09/10/2018

Klesia renouvelle son opération de vaccination contre la grippe en entreprise


(AOF) - Alors que la campagne de vaccination nationale contre la grippe a été lancée ce samedi 6 octobre, le groupe de protection sociale Klesia s'implique pour la 4ème année consécutive, en proposant aux entreprises couvertes par le groupe d'organiser en leur sein des campagnes de vaccination à destination de leurs salariés. Avec près de 9 pharmacies sur 10 clientes de Klesia, le groupe de protection sociale renforce cette année son action à destination de cette profession et reconduit son offre de prise en charge de la vaccination pour le personnel des officines à hauteur de 15 euros par salarié.

"La grippe est une maladie infectieuse très contagieuse, et qui peut avoir des conséquences graves notamment pour les populations à risque qui présentent des pathologies chroniques telles que diabète, insuffisance cardiaque et respiratoire (…) Nous devons faciliter cet acte de prévention sur le lieu de travail, qui représente le seul moyen efficace de prévention de la grippe saisonnière", a commenté Patricia Ourmiah, responsable innovations et services.

Depuis le lancement en 2015 de sa première campagne de vaccination antigrippale en entreprise, le groupe de protection sociale Klesia voit les demandes de ses entreprises en constante hausse.

Cette demande, particulièrement en hausse dans les entreprises au contact quotidien d'un public – hôtels, restaurants, pharmacies, laboratoires d'analyses médicales, secteur du transport… - permet aux entreprises d'adopter une véritable politique de prévention à l'égard de leurs salariés. Durant la campagne 2017-2018, 1 236 entreprises du groupe ont effectivement mis en œuvre la vaccination contre la grippe dans leurs locaux, soit près de 40 000 salariés sensibilisés à la vaccination et 6 999 salariés vaccinés. Des salariés qui apprécient cet acte de prévention proposé sur leur lieu de travail avec pour motivations principales leur protection et celle des personnes de leur entourage (personnel et professionnel). A noter : 21% d'entre eux se sont fait vacciner pour la première fois.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance