Dépêches

Stratégie — 10/10/2018

Les mutuelles Servir et Saint-Martin fusionnent


(AOF) - Pour s’adapter aux évolutions du marché de l’assurance et défendre au mieux leurs valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide, la mutuelle Saint-Martin et la mutuelle Servir concrétisent leur fusion, avec transfert de portefeuille de la mutuelle servir vers la mutuelle Saint-Martin. Ce projet a été validé par la parution de la décision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution au Journal Officiel du 10 octobre 2018. Cet avis vient concrétiser les engagements des assemblées générales de chacune des deux entités en juin dernier.

Du fait de la fusion, les membres de la Mutuelle Servir deviendront de plein droit membres de la Mutuelle Saint-Martin dans les conditions prévues à l'article L.212-11 du Code de la mutualité et des statuts de la Mutuelle Saint-Martin. Pour tous les adhérents et ayant droits de la Mutuelle Servir, la Mutuelle Saint-Martin poursuivra l'application des garanties, telles que souscrites auprès de la Mutuelle Servir.

La Mutuelle Saint-Martin a été créée en 1950. Elle compte 48 004 personnes protégées (fin 2017). Elle a pour objet d'assurer la couverture maladie des prêtres, religieux et religieuses. Depuis 2003, elle étend son objet à la couverture des laïcs et des entreprises par l'absorption de la MCDT. Elle couvre plus de 90 % des diocèses et instituts religieux en complémentaire santé et est référencée sur l'offre ACS depuis 2015. Le Père Emmanuel Boudet est président du conseil d'administration de la Mutuelle Saint-Martin, Jean-Noël Dussart en est le directeur général.

La Mutuelle Servir a, quant à elle, été créée en 1973. Elle compte 7 864 personnes protégées (fin 2017). Elle propose des solutions en Complémentaire Santé à tous les personnels des établissements privés qui peuvent adhérer soit à titre individuel, soit par l'intermédiaire d'un contrat de groupe souscrit par leur établissement. Le Père Pascal Sevez, président de la mutuelle Servir, devient administrateur de la mutuelle Saint-Martin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance